Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 16:18

 

Les 4 premiers chapitres ont été résumés dans l'article du 1er septembre 2010 intitulé "Partie 1 : le Maître du Trône".

 

Le passage du chapitre 16 au chapitre 17 marque un tournant de l'histoire, l'action va s'intensifier, la princesse Sappho va se "perdre" en consommant son amour pour le bel Adonis. Le meurtre de l'empereur va déclencher une lutte pour le contrôle de l'empire galactique.

 

Je vais résumer succintement les chapitres 5 à 17 avant de terminer la première partie du Mensékahr : bien sûr, si vous souhaiter lire ces chapitres, il vaut mieux que vous ne lisiez pas la suite de cet article, sans quoi l'intrigue vous sera dévoilée dans ses grandes lignes.

 

Chapitre 5 : sur Okara, la Doyenne de l'Université galactique accède aux pensées de l'empereur et apprend ainsi qu'il a eu un fils illégitime avec la reine des amazones. Elle découvre que Adonis est ce fils et projette de le faire assassiner pour empêcher le Mensékhar (la naissance de deux héritiers mâles doit provoquer la destruction de l'univers selon une vieille légende attribuée au Premier Empereur).

 

Chapitre 6 : sur Gayanès la princesse Sappho fait un pacte avec Oued le commandeur des militaires en vue de s'emparer du trône impérial. Après cela, Sappho accueille Adonis qui arrive de la Planète-Mère : elle s'éprend du jeune homme.

 

Chapitre 7 : Wacé arrive sur Gayanès et livre secrètement de la pélanine au prince Eden. Les deux hommes espèrent utiliser cette drogue pour éliminer Oued. Après cette entrevue, Wacé reçoit un message de la doyenne de l'Université qui lui ordonne de se débarasser d'Adonis. Wacé projette de sacrifier Eden plutôt que Adonis qui est son ami.

 

Chapitre 8 : sur Gayanès, Sappho découvre que Adonis porte un pendentif appartenant à la famille impériale. Elle s'interroge sur les origines du jeune homme.

 

Chapitre 9 : sur Gayanès, Adonis est choisi par Sappho pour représenter les noirs (partisans des militaires) à la joute des couleurs. Si Adonis gagne, la représentation des députés noirs au grand conseil sera doublée, s'il perd Sappho devra s'exiler loin de la Cité Interdite.

 

Chapitre 10 : sur Gayanès, Wacé et Eden proposent à trois militaires drogués à la pélanine de tuer Oued pour payer leurs doses. Les soldats accepten cette mission à haut risque de mauvaise grâce.

 

Chapitre 11 : sur Gayanès, l'empereur Sheshonq apprend à son fils Eden qu'il l'a choisi pour représenter les blancs (partisans des nobles et des savants) à la joute des couleurs. Elia met en garde Eden contre les risques qu'il encourt en affrontant Adonis. Elle est aussitôt répudiée.

 

Chapitre 12 : sur Gayanès, Oued affronte Adonis pour tester la vaillance du jeune homme. Adonis l'emporte contre le commandeur. Sappho est persuadée que Adonis l'emportera contre Eden à la joute des couleurs.

 

Chapitre 13 : sur Gayanès, la joute des couleurs qui oppose Eden et Adonis se termine par un match nul, ce qui ne satisfait aucun des deux camps.

 

Chapitre 14 Chapitre 14 : sur Gayanès, Adonis retrouve Eden dans son palais après la joute des couleurs. Adonis apprend la décorporation à Eden.

 

Chapitre 15 : sur Gayanès, entrevue entre Sheshonq, le maître de l'empire galactique et Syris, la doyenne de l'université. Sheshonq accepte de faire enlever son fils pour le livrer aux savants dans l'espoir de s'approprier son corps.

 

Chapitre 16 : sur Gayanès, Adonis cède aux avances de la princesse Sappho.

 

Chapitre 17 : sur Gayanès, enfermé dans son palais entouré de soldats, l'empereur de l'univers est victime d'un meurtre froid et planifié.

 

Les chapitres 18 et 19 se dérouleront encore sur la planète Gayanès avant de passer à la partie 2 du roman et de changer radicalement de décor. Le second livre du mensékhar se déroulera pour l'essentiel sur Phylis, la planète gouvernée par le sparapet Wacé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires