Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 21:32


Dans la troisième partie du Mensékhar, Adonis découvre que les Amazones vivent à l’intérieur de cratères de volcans, le reste de la planète Bello étant recouvert d’un inhabitable désert de soufre.

Je pensais avoir inventé le concept de volcan habité, mais je viens d’apprendre qu’il existe une île japonaise nommé Aogashima qui présente cette particularité unique en son genre.
   

Volcan-habite3.jpg

Immense cratère volcanique surgi des eaux, l’île Aogashima, qui s’étend sur 5,98 km², abrite 200 habitants qui vivent dans le cratère. Au milieu de cet écrin naturel se cache un second cratère, plus petit, nommé Maruyama. Sur un des flancs de Maruyama, la terre est à vif ; aucune plante ne résiste à cause de la vapeur qui s’échappe du petit cratère.


L’île « Aogashima » a vécu sa dernière éruption à la fin du 18ème siècle. Cette éruption, qui a duré 4 ans entre 1781 et 1785, a tué 140 personnes, soit plus de la moitié de la population de l’île, les autres ayant eu le temps de s’enfuir.


Suite à ce cataclysme, l’île est restée déserte pendant 50 ans. Puis, peu à peu, la population est revenue s’installer. L'île ne compte que 205 habitants selon le recensement de 2009.


Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires