Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 19:40

 

L'empire galactique est composé d'une miriade de planètes disposant chacune d'un gouvernement autonome.

 

Cinq planètes font exception :

- Gayanès qui est la planète capitale de l'empire

- Iadès qui sert de repaire aux protonyx, les animaux sacrés de la famille impériale

- Okara qui est le siège de l'université galactique

- La Planète-Mère qui est peuplée de vieux ermites proches de la nature

- Caranus qui sert à l'entraînement et à la formation des militaires

 

Hormis ces 5 planètes, tous les mondes composant l'empire galactique sont gouvernés par des nobles héréditaires appelés sparapets.

 

Les sparapets résident le plus souvent sur Gayanès où chacun d'eux disposent d'un palais : ils y rendent compte de leur gestion à l'empereur. Ils disposent d'un tiers des sièges du parlement, les deux autres tiers étant dévolus aux savants et aux militaires.

 

La planète Phylis est gouvernée par Wacé, un jeune homme de 19 ans à l'allure racée, à la peau mate et aux longs cheveux bruns bouclés tombant sur les épaules.

 

Wacé de Phylis 

 

Au début du roman, Wacé est l'ami d'Adonis, ils ont passé 5 années à étudier ensemble sur la planète Okara. Par la suite, les liens vont se distendre entre les deux jeunes hommes. Adonis est sincère et entier, tandis que Wacé est ambitieux et intrigant.

 

Wacé est un agent double qui sert à la fois les intérêts des savants et ceux du Prince Eden, l'héritier du trône impérial. Wacé veut à tout prix empêcher la Princesse Sappho d'accéder au trône, ce qui renforcerait le pouvoir des militaires qui sont les principaux opposants à l'hégémonie des nobles et des savants.

 

La deuxième partie du roman, composée des chapitres numérotés de 20 à 38, intitulée "le souffle de l'esprit" se déroule pour l'essentiel sur la planète Phylis, accordant ainsi un rôle clé au sparapet Wacé.

 

Wacé est brillant, dénué de scrupules, mais trop jeune et inexpérimenté pour s'opposer aux projets de la doyenne de l'université. A force de jouer avec le feu, Wacé finira-t-il, tel Icare, par se brûler les ailes?

  

Partager cet article
Repost0

commentaires