Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 21:31

 

Wacé qui a étudié avec Adonis sur Okara est le sparapet de la planète Phylis. Les sparapets sont des aristocrates héréditaires chargés d'administrer les planètes de l'empire galactique.

 

Phylis est une planète entièrement grise vue de l'espace, au climat des plus hostiles. La superficie de la planète est couverte pour l'essentiel d'océans. Les précipitations continuelles couvrent la planète d'une mer de nuages.

 

Les humains habitent dans de gigantesques pyramides métalliques de 5000 mètres de hauteur pouvant abriter des dizaines de millions d'habitants. Ces villes sont divisées en deux parties : le sommet en verre, constitué des quartiers aisés,  qui émerge des nuages et la base avec ses quartiers populaires continuellement plongés dans la purée de pois.

 

Pyramide-en-verre-de-Phylis.JPG

 

Entre ces deux mondes, sont situés trois étages appelés la Ceinture, verrouillés par les forces de police. Ainsi, sur Phylis, les classes sociales ne se côtoient pas et les élites sont préservées des insurrections populaires.

 

Du moins le croient-elles.

 

Pour échapper à Wacé, Eden et Adonis vont se fondre au milieu de la population misérable de Phylis 1. Ils y seront traqués par les troupes impériales et par Wacé qui sera le premier sparapet à s'aventurer dans les bas-fonds de la planète.

 

Les nuages de Phylis vont s'accumuler au-dessus des différents protagonistes du roman...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires