Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 16:45

 

La planète Bello qui abrite les redoutables guerrières Amazones a la particularité d'avoir deux soleils : un bleu, très grand et assez froid et un rouge, plus petit mais très chaud.

 

Soleils bleu et rouge de Bello2

 

Le climat de Bello dépend donc de la combinaison de ses deux soleils très différents.

 

Dans le chapitre 5 du Mensékahr, Adwa, la reine des Amazones explique à l'empereur Sheshonq pourquoi les Amazones sont contraintes de lancer des raids intermittents contre l'empire galactique.

 

C'est parce que Bello connaît une éclipse de soleil tous les 500 ans : le plus petit des deux astres qui est aussi le plus chaud disparaît derrière le plus grand. La température moyenne sur Bello baisse alors de 6 degrés, les lacs gèlent et la plupart des récoltes sont détruites. La famine menace.

 

Pour survivre pendant cette éclipse solaire, les Amazones sont contraintes au pillage. Les seuls mondes existants en dehors du leur étant tous fédérés à l'empire galactique, elles  mènent de brèves incursions en territoire ennemi.

 

La dernière guerre entre les Amazones et l'empire galactique s'est déroulée au début du règne de l'empereur Sheshonq. C'est au cours de ce conflit qu'une  courte idylle est née entre la reine des amazones et l'empereur de tout l'univers. De cet amour interdit est né Adonis, le héros du roman.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires