Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 14:02

 

Les Hérétiques de Dune publié en 1984 est le cinquième et avant dernier roman de science fiction du cycle de Dune écrit par Franck Herbert.

 

Les Hérétiques de Dune

 

L'intrigue se déroule environ 1500 ans après la mort de l'Empereur-Dieu Leto. Après les 3500 ans de paix du règne de Leto, l'humanité a subit la Grande Dispersion, véritable période d'expansion qui a conduit les hommes à explorer tout l'univers.

 

Le mystérieux ordre féminin du Bene Gesserit aspire à retrouver toute son influence. Darwi Odrade, révérende mère, assistée de Miles Teg son père, un guerrier descendant des Atréides, s'intéresse de près à une autre descendante des Atréides, Sheeana, qui contrôle les vers des sables de Dune.

 

Darwi Odrade a la lourde tâche d'endiguer la menace des honorées Matriarches, organisation féminine rappelant le Bene Gesserit et revenant de la Grande Dispersion. Les Honorées Matriarches visent la victoire par la destruction. Elles sont ouvertement en guerre contre les soeurs du Bene Gesserit qui s'opposent à leurs visions expansionnistes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires