Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 15:49

 

Adonis est le personnage principal du Mensékhar. Il en est en grande partie l'inspiration.

  

Dès le début, je me le suis représenté comme un éphèbe grec à la chevelure bouclée. Fruit d'une union prohibée, tiraillé par la passion qu'il suscite chez les femmes, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le dieu grec Adonis. Il m'a alors semblé naturel de lui donner ce nom qui lui correspondait si bien.

 

Les yeux d'Adonis sont dorés comme ses cheveux bouclés. Le jeune homme est âgé de 17 ans, les traits de son visage sont fins et agréables.

 

 

Sophie COLMERAUER l'a réussi au premier croquis :

 

ADONIS

 

Adonis a été abandonné par sa mère dès sa naissance. Irz'gune, le vieux sage qui l'a recueilli et élevé, est la seule personne a connaître le secret de ses origines. Celles-ci sont dévoilées assez rapidement dans le roman, car elles en constituent la trame.

 

Adonis a vécu auprès des sages de la Planète-Mère jusqu'à son douzième anniversaire. La Planète-Mère aussi appelée Planète-Bleue est recouverte aux deux tiers par des océans. Elle est quasiment désertique, ses seuls habitants étant des ermites appelés sages.

 

De 12 à 17 ans, Adonis étudie à l'Elakil, la plus prestigieuse des écoles de l'Empire située sur la Planète Okara. Adonis n'a dû son admission à l'Elakil, école réservée aux élites du régime, qu'à ses prédispositions exceptionnelles.

 

Le roman commence sur Okara, lorsque Adonis termine son cycle scolaire et s'en retourne vivre sur la Planète-Mère.

 

Le jeune homme pourrait sembler trop parfait (il est jeune, beau et intelligent), s'il n'avait pas les défauts de ses qualités. En raison de sa jeunesse, il manque d'expérience et de maturité. Conscient de son intelligence, il pêche par orgueil, notamment lorsqu'il perd aux échecs contre Sappho à cause de sa trop grande assurance. Enfin, sa beauté quasi fatale le condamne à d'inextricables relations avec les femmes.

 

Au début du roman, Adonis n'a aucun pouvoir, contrairement à d'autres personnages comme Etran ou la princesse Sappho. Par la suite, son maître Irz'gune lui enseigne l'art de la décorporation. Enfin, lors d'une expérience quasiment mystique, il accède à l'esprit d'Etran, sorte de conscience universelle qui préside aux destinées de tous les protagonistes de l'histoire.

 

Le Mensékhar est en quelque sorte un voyage initiatique pour Adonis. Le jeune homme va en sortir grandi et métamorphosé.

 

Son histoire commence ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est un personnage qui inspire, c'est clair<br /> <br /> tu sais donner envie à tes lecteurs<br /> <br /> par contre, je voulais commencer ton roamn mais je n'ai pas trouvé le début, peux tu m'aider stp ? Peut être faut il revoir l'organisation du blog, parce que je ne suis surement pas la seule dans<br /> mon cas<br /> <br /> a moins que tu vendes ton roman par ailleurs et que donc on ne puisse pas le lire ici ?<br /> <br /> en tous cas à bientôt le plaisir de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le début du Mensékhar (chapitres 1 à 4) est librement consultable sur le site, mais il est publié dans les pages et non pas dans les articles. C'est une erreur de ma<br /> part commise lorsque j'ai commencé le blog, je pense que je vais corriger le tir dans un futur article où je récapitulerai les 4 premiers chapitres du roman.<br /> <br /> <br /> Le roman va s'avérer être un parcours initiatique pour le jeune héros qui va évoluer et s'adapter au fil des aventures. Adonis va vivre une expérience unique qui va bouleverser son évolution<br /> spirituelle et changer son destin.<br /> <br /> <br /> Les chapitres 15 et 16 dévoilent les prémisses de cet expérience spirituelle, rendez-vous dans la partie 2 du livre pour en savoir plus...<br /> <br /> <br /> <br />