Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 16:14

 

La Princesse Sappho est la soeur aînée de l'empereur Sheshonq. Elle aurait dû régner, de préférence à son cadet, si la règle de succession au trône n'avait pas préféré "l'homme à la femme". Ecartée injustement selon elle du pouvoir, la Princesse n'a de cesse de récupérer ce trône impérial qu'elle estime lui revenir de droit. La maladie de son frère ravive ses espoirs, néanmoins, son neveu, le Prince Eden, la précède encore dans l'ordre de succession.  

 

La Princesse est fantasque, elle se moque des conventions. Tout comme son homonyme de l'Antiquité, elle ne cache pas son attirance pour les femmes. Ses préférences sexuelles fragilisent ses prétentions au trône, au nom de la morale d'abord, mais surtout parce que Sappho refuse de se marier et d'enfanter un héritier.

 

La Princesse Sappho est âgée de 43 ans, ses joues roses sont légèrement saillantes, ses lèvres sont fermes, ses yeux sont gris et ses cheveux auburn.

 

SAPPHO

 

Alors que ses rêves sont sur le point de se réaliser et qu'elle s'apprête à devenir la première femme a succéder à Etran, Sappho va s'éprendre éperdument d'Adonis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires

Anton 20/10/2010 23:12


J'adore ce personnage, elle a beaucoup de personnalité, c'est une excentrique très originale. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer au fil du roman.