Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 16:36

 

Le Mensékhar se déroule dans un futur très éloigné. Au moment où commence le récit, Etran, le Premier Empereur, fondateur de la dynastie impériale est mort depuis 100 000 ans.

 

Etran a vécu dans les années 2300 de notre ère. Ce militaire d'origine obscure s'est taillé un empire à sa mesure en soumettant à sa volonté la quasi totalité des planètes habitées de l'univers.

 

Pour assurer la pérennité de sa dynastie, Etran a créé les protonyx, animaux fabuleux à corps de lion et à tête de serpent, capables de détruire la matière. Seuls les descendants d'Etran ont le pouvoir de contrôler la puissance destructrice des protonyx. Ainsi, la dynastie ne saurait être renversée sans condamner l'univers à la destruction.

 

Je consacrerai un prochain article aux protonyx dont le rôle est déterminant dans l'histoire.

 

Etran est décédé depuis des milliers d'années et c'est Sheshonq, son lointain descendant qui règne sur l'univers. L'empereur est veuf et a un unique fils légitime âgé de 17 ans, le Prince Eden. Il a également une soeur âgée de 43 ans, la Princesse Sappho

 

L'empereur, atteint d'une maladie inconnue donc incurable, n'a donc que deux héritiers putatifs : Eden et Sappho si le premier venait à disparaître précocement.

 

Ci-dessous, l'empereur Sheshonq en tenue militaire : 

 

SHESHONQ1

 

L'empereur est âgé de 41 ans. Son front est large, il porte un bouc auburn et de fines moustaches retroussées.

 

La fin du règne de Sheshonq est le théâtre d'une multitude d'intrigues entre les prétendants à la succession. L'atmosphère à la cour impériale est d'autant plus délétère que l'empereur est en proie à une paranoïa de plus en plus affirmée. Il s'enferme dans son palais entouré de militaires.

 

La cour est constituée de nobles appelés sparapets. Les sparapets sont des gouverneurs planétaires héréditaires qui doivent rendre compte de la gestion de leur planètes respectives devant l'empereur. Ils résident la plupart du temps dans leurs palais de la Cité Interdite, sur la planète Gayanès. La Cité Interdite, réservée aux élites de l'empire, est le siège de la cour et du pouvoir impérial. La résidence de l'empereur et le parlement de l'empire sont situés au centre de la Cité Interdite.

   

La planète Gayanès abrite également le Toledo, forteresse colossale, siège des Immortels, les militaires de la garde rapprochée de l'empereur. Ces militaires sont au nombre d'un million et ils sont nommés Immortels car lorsque l'un d'eux décède, il est aussitôt remplacé par un nouveau. Les Immortels sont sous les ordres de Oued, le Commandeur Suprême.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires

Evy 28/02/2011 22:18


Bonsoir

Un petit tour chez toi dans ton monde superbe ses croquis merci pour ce partage passe une bonne soirée au plaisir de te lire dans la communauté " l'univers magique " bisous féerique Evy