Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 10:08

 

Les Immortels constituent les troupes d'élite de l'armée impériale. Ils sont dirigés par un commandeur suprême et résident dans la forteresse du Toledo sur Gayanès, la planète impériale. Ils doivent leur nom au fait que cette unité spéciale d'un million d'hommes est maintenue constante par le remplacement immédiat des soldats inaptes au combat (morts, malades, blessés, etc.). 

 

En raison de son amitié d'enfance avec l'empereur Sheshonq, Oued a été nommé commandeur des Immortels. Spartiate, il gère la tâche qui lui a été confiée avec rigueur et fidélité. Préoccupé par le devenir de l'Empire galactique, il désire avant tout préserver l'ordre et la paix qui règnent depuis des millénaires. C'est pour cette raison notamment que son choix se porte plus volontiers sur la princesse Sappho que sur le prince Eden pour succéder à l'empereur Sheshonq mourant.

 

Oued est blond, il a les cheveux courts, coiffés en brosse.

 

Commandeur Oued 

 

Les militaires sont minoritaires au sein du parlement de l'empire, séparé en deux factions : les blancs et les noirs (comme aux échecs!). Les blancs sont constitués des représentants des nobles et des savants et disposent des deux tiers des sièges, tandis que les noirs, constitués par les délégués des militaires ne représentent qu'un tiers de l'assemblée. Il en est ainsi depuis 100 000 ans, depuis la création de l'empire galactique par Etran, le Premier Empereur.

 

Les militaires sont donc dans l'opposition depuis les origines de l'empire galactique, ils espèrent cette fois-ci, en propulsant la princesse Sappho sur le trône, prendre à leur tour la direction des affaires.

 

La princesse Sappho et le commandeur Oued se connaissent depuis l'enfance. Ils s'estiment mutuellement, même si Oued est épris de Sappho alors que cette dernière préfère les femmes. Face aux savants et aux nobles qui présentent un front uni, ils n'ont pas d'autre choix que de s'allier pour conquérir le trône.

 

Il ne leur reste plus qu'à se débarasser du Prince Eden, le légitime héritier du trône.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires