Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 15:23

 

L'empire galactique fondé par Etran repose sur une puissante armée chargée d'assurer la soumission des milliers de planètes qui le constituent. Etant donné que l'empereur ne peut contrôler directement tout l'univers, il a institué une noblesse dont les membres, nommés sparapets, constituent des gouverneurs planétaires héréditaires. Les sparapets disposent d'une police et d'une petite armée pour contrôler les planètes dont ils ont la charge.

 

L'armée impériale est destinée à protéger l'empire galactique contre les attaques des amazones qui restent insoumises. Elle sert également à l'empereur à prévenir toute tentative de sécession qui pourrait tenter un ou plusieurs sparapets. Elle est composée de divers régiments qui sont entraînés et stationnent pour la plupart sur la planète Caranus.

 

Les troupes d'élite, nommées "Immortels", résident dans une forteresse très luxueuse sur la planète Gayanès, à quelques kilomètres de la Cité Interdite. Ces troupes, destinées à la défense de la planète impériale, constituent la garde rapprochée de l'empereur. Elle sont dirigées par un Commandeur nommé Oued.

 

Les Immortels sont au nombre d'un million : ils doivent leur nom au fait que si l'un d'entre eux vient à manquer (soldat tué, blessé, malade, etc.), il est immédiatement remplacé. Ils restent ainsi ni plus ni moins au nombre d'un million.

 

C'est l'Antiquité Perse qui m'a inspiré l'idée des Immortels : les Mélophores constituaient un groupe de 10 000 lanciers formant la garde personnelle du grand roi de Perse.

 

Melophore.JPG

 

Chaque soldat manquant était immédiatement remplacé afin qu'ils restent toujours au nombre de 10 000. Choyés par le régime, les mélophores ont impressionné les auteurs grecs par leur luxe. Créés par le grand roi de Perse Cyrus Ier au 6ème siècle avant notre ère, les mélophores on servi la dynastie Achéménide jusqu'à la conquète d'Alexandre le Grand au 4ème siècle avant notre ère.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires