Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 19:53

 

En 2300, la Planète-Mère, autrefois appelée Terre, règne sur une multitude de planètes qu'elle a colonisées depuis 200 ans. Surpeuplée, la Planète-Mère ne survit que par le pillage de ses colonies qui croulent sous le poids des taxes et des impôts.

 

Parmi toutes ces colonies, la planète Gayanès est particulièrement prospère. C'est sur cette planète qu'un général du nom d'Etran s'empare du pouvoir et fédère les oppositions à la Planète-Mère. La guerre qui fait rage dure des années et se solde par la destruction totale des principales villes de la Terre qui finit par capituler.

 

Etran fonde un empire qui s'étend sur tout l'univers. De son épouse naissent huit enfants, des filles septuplées et un fils unique. Pour savoir ce qu'il est advenu des sept filles du Premier Empereur, je vous invite à lire la troisième et dernière partie du Mensékhar.

 

Du fils d'Etran est issue la dynastie des Etranides qui règne sur l'univers depuis 100 000 ans. Les Etranides sont parfois appelés hémocrates car ils tirent leur pouvoir du sang qui coulent dans leurs veines. Leur trône est celui des protonyx, ces animaux fabuleux créés par Etran, dont seuls les empereurs peuvent maîtriser la folie destructrice.

 

Trône des protonyx

 

Les protonyx peuvent produire de l'antimatière et détruire l'univers, les empereurs contrôlent les protonyx et les neutralisent. La boucle est bouclée, les descendants d'Etran ne peuvent être détrônés sans mettre l'univers en péril. Les protonyx sont les garants du trône.

 

Mais pour limiter les prétendants au pouvoir suprême, le Premier Empereur a posé une condition non négociable : aucun empereur ne doit mettre au monde deux fils. Sans quoi viendra l'heure du Mensékhar, c'est-à-dire l'apocalypse.

 

Sheshonq, lointain descendant d'Etran a eu l'imprudence, outre un fils légitime, d'avoir un second fils d'une courte liaison avec la reine des Amazones. La prédiction du Premier Empereur va-t-elle se réaliser ? Le Mensékhar pourra t-il être évité ?

 

Je vous invite à poursuivre la lecture de mon roman avec les prochains chapitres qui vont être mis en ligne.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires