Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 14:00

 

Les sages de la Planète-Mère conservent l'intégralité de leur savoir dans une bibliothèque souterraine appelée "Montagne de la bibliothèque", située tout près d'une immense forêt de cèdres qui constitue leur point de ralliement.

 

Montagne

 

Le rocher dominant la forêt des Cèdres a longtemps été un important lieu d’extraction de la pierre. Les carrières sont aussi anciennes que l’Empire galactique lui-même. La roche blanche, abondante sur la Planète-Mère, a été extraite par le Premier Empereur pour réaliser l’édification des éléments architecturaux des plus beaux bâtiments de la Cité Interdite.

 

Les sages se sont simplement contentés de poursuivre le travail d’extraction, créant d’interminables galeries ponctuées de vastes salles carrées ou rectangulaires. Certaines salles, parmi les plus grandes, dépassent les vingt mètres de hauteur de plafond et les cent mètres de longueur.

 

carrière

 

L’entrée de la bibliothèque est gardée par une immense porte constituée d’un alliage de titane et d’acier. Des cristaux fluorescents permettent d’éclairer les couloirs taillés dans le roc et de les maintenir à une température constante, nécessaire pour préserver les précieux documents de l’humidité.

 

Chaque salle possède sa propre projection, sur ses murs blancs, d’images cyclopéennes qui indiquent le thème des archives qui y sont conservées. La plus grande des pièces est remplie de livres, de manuscrits et de prismes de cristal.

 

Cette bibliothèque fait des sages de la Planète-Mère les dépositaires du savoir de l'humanité.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires