Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 12:50

 

Le collège des savants c'est scindé en deux groupes après la mort d'Etran. Les scientifiques d'une part qui résident au sein de l'université sur la planète Okara et les sages qui ont élu domicile sur la Planète-Mère.

 

Contrairement aux scientifiques d'Okara, les sages de la Planète-Mère refusent la plupart des technologies. Ils ont développé des capacités paranormales : décorporations et prescience.  Ils semblent inoffensifs au premier abord, mais ils ont développé une idéologie radicale que personne ne soupçonne. Leur chef s'appelle Irz'gune, c'est lui qui a recueilli Adonis lorsque ce dernier a été abandonné par sa mère à la naissance.

 

Irz'gune est âgé d'environ 65 ans. Son crâne est dégarni et il porte une longue barbe blanche. 

 

IRZ-GUNE.JPG

 

Adonis a vécu pendant les 12 premières années de sa vie auprès des sages de la Planète-Mère.  Il partage naturellement leurs aspirations. Irz'gune croit beaucoup dans le potentiel d'Adonis : c'est pour cette raison qu'il a décidé d'envoyer son protégé étudier chez les scientifiques d'Okara, pourtant ennemis jurés des sages. Irz'gune espère ainsi faire d'Adonis un homme accompli dans tous les domaines qui deviendra le fer de lance des sages. Au départ, Adonis accepte volontiers la mission qui lui est confiée par Irz'gune, par la suite, il deviendra de plus en plus critique vis à vis des projets révélés au grand jour de son mentor. 

 

Irz'gune perdra la confiance d'Adonis et bien plus encore...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires