Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 15:54

 

En fondant l'empire galactique il y a un peu plus de 100 000 ans, Etran, le Premier Empereur, a choisi Gayanès comme planète capitale pour abriter les instances du pouvoir impérial.

 

Gayanès est la septième planète du système de Léandre. Elle n'a qu'un seul soleil, mais possède en revanche 3 satellites. Ainsi, la triple pleine lune sur Gayanès est un phénomène exceptionnel qui a la particularité de perturber les métabolisme des habitants de la planète impériale.

 

Triple pleine lune sur Gayanès

 

Les troupes d'élite de l'empire, les Immortels, au nombre d'un million de combattants, sont regroupés avec leurs familles au sein d'une forteresse colossale nommée le Toledo. Le Toledo est une mégapole alliant la rigueur propre à une caserne au luxe des palais qui servent de résidence à ces soldats choyés par le régime impérial.

 

La Cité Interdite, bâtie à proximité de cette garnison militaire, est une ville circulaire de 50 kilomètres de diamètre, entourée d'une enceinte en grès rose. La campagne environnante est parsemée de villes et de villages abritant les domestiques et les fonctionnaires qui viennent travailler tous les jours au sein de la Cité Interdite.

 

La partie extérieure de la capitale abrite la ville des nobles, une zone réservée aux patriciens membres du Grand Conseil (le parlement) qui disposent chacun d'un palais de fonction. Au coeur de la cité, une seconde enceinte circulaire en grès rose abrite le palais impérial, les résidences des proches parents de l'empereur, la salle du trône et le bâtiment du parlement.

 

La partie 1 du Mensékhar intitulée "le Maître du Trône", composée des 19 premiers chapitres du livre, se déroule pour l'essentiel sur la planète Gayanès. Adonis y est envoyé en mission par les sages de la Planète-Mère pour protéger le Prince Eden, l'héritier légitime du trône. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires