Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 19:46

 

L'empire galactique a été fondé par Etran il y a un peu plus de 100 000 ans.

 

Etran était un simple général originaire de la planète Gayanès. C'était un homme brun, de taille moyenne, aux traits émaciés.

 

Etran

 

Les convoitises s'exacerbaient entre les différentes planètes qui avaient été colonisées par les humains. Les guerres fratricides et les pillages ravagaient l'univers qui manquait cruellement d'un commandement unique. Les étoiles brillaient de combats plus meurtriers les uns que les autres.

 

Etran se dressa contre le chaos. Il rassembla les troupes de Gayanès, fit des alliances avec des planètes voisines plus petites qui cherchaient une protection et écrasa tous ses ennemis. Sa victoire fut complète lorsqu'il s'empara de la Planète-Mère.

 

La grande guerre inter stellaire avait vu la destruction de centaines d'étoiles et de planètes. Sur ce champ de ruines, Etran batit son empire. Il le divisa en trois ordres : les savants, les nobles et les militaires. D'abord démocratique, le régime devint très vite dictatorial. Etran était sans cesse amené à réprimer des révoltes. Craignant plus que tout le retour au chaos, Etran eut l'idée de créer les protonyx.

 

Le premier empereur possédait un don unique : il était capable de créer la matière à partir de son sang. Issus de son sang, les protonyx étaient inoffensifs pour Etran et sa descendance. En revanche, quiconque se faisait mordre par l'une de ces bêtes mourait instantanément de vieillesse. Pour parachever son oeuvre, Etran dota les protonyx de la capacité de créer à volonté de l'antimatière, leur conférant ainsi le pouvoir de détruire l'univers.

 

L'univers était désormais à l'abri des coups d'état et des guerres intestines. Mais pour combien de temps ?

 

Au moment où commence le récit Etran est décédé depuis 100 000 ans.

 

Pourtant, son ombre plane sur les différents protagonistes. Son fantôme intrigue en vue d'un plan très particulier conçu depuis des millénaires. Etran attend son heure.

 

Eden et Adonis seront-ils les instruments de ses projets comme il l'espère ?

 

Et quel est le lien qui uni Etran et les Amazones ?

 

Les plans du premier empereur se dévoileront au fil de l'histoire, dans la seconde partie et bien sur dans la troisième et dernière partie du Mensékhar.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires