Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Mensékhar
  • Le blog du Mensékhar
  • : Présentation et publication intégrale de mon ouvrage de science-fiction appelé le Mensékhar
  • Contact

Visiteurs

 

Depuis le début du site, le nombre de visiteurs s'élève à :

   

Recherche

Archives

Catégories

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 18:39

 

La planète Bello est la seule planète de l'univers à résister à l'empire galactique fondé par Etran. Cette planète doit son indépendance au secret de ses coordonnées galactiques. Sans quoi, les troupes impériales surarmées auraient vite fait d'envahir la petite planète jaune.

 

Bello abrite les redoutables guerrières Amazones dirigées par la reine Adwa.

 

Cette dernière, âgée d'une quarantaine d'années a de longs cheveux blonds et des yeux aux iris dorés.

 

Adwa

 

Dans le Mensékhar, Adwa est la mère d'Adonis, le jeune héros du roman.

 

Dans la mythologie grecque, la mère d'Adonis s'appelle Myrrha. Elle est la fille de Cinyras, roi de Chypre. Sa légende est contée notamment dans les Métamorphoses d'Ovide.  La déesse Aphrodite, dont Myrrha avait négligé le culte, la punira en faisant en sorte qu'elle tombe amoureuse de son père. La jeune fille fera appel à sa nourrice pour rejoindre le lit paternel. Le père découvrira un jour avec effroi que le visage de sa maîtresse est sa propre fille et cherchera à la tuer. Myrrha, enceinte de son père, est abandonnée à elle-même dans les bois où elle erre pendant neuf lunes. Les dieux la transformeront en arbre à myrrhe pour la protéger de la vengeance de son père et la myrrhe serait ses larmes ayant coulé lors de sa transformation. Myrrha accouche d'Adonis par une fente de son écorce.

 

Dans le Mensékhar, tout comme dans la mythologie grecque, Adonis est le fils d'un amour interdit. La reine Adwa s'est éprise de l'empereur Sheshonq qui est l'ennemi hériditaire de son peuple. Elle trahit une seconde fois ses congénères en mettant au monde un fils : les Amazones ont en effet le pouvoir de choisir le sexe de leur enfant, elles ne mettent au monde que des filles. Les Amazones qui enfreignent cette loi sont considérées comme des renégates et sont exclues de la communauté.

 

Pour éviter la honte de cette liaison, Adwa abandonne Adonis sur la Planète-Mère et retourne vivre auprès de son peuple sur Bello.

 

La reine des Amazones apparaît brièvement dans le Mensékhar au chapitre 5. Ce n'est que dans la troisième partie du livre qu'Adwa et les Amazones prendront toute leur place dans l'histoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eloïs LOM
commenter cet article

commentaires